Le web à votre portée

Votre site internet personnalisé au meilleur prix

Les sites internet

Le fer de lance de mon activité

Expérience

Expérience

J’ai conçu en autodidacte mon premier site internet il y a tout juste 20 ans cette année. Il s’appelait Zineland. Tout au long de ces années, j’ai évolué et me suis formé en permanence ce qui m’a permis d’acquérir une solide expérience me permettant d’offrir une analyse pertinente quelque soit l’univers qu’on me propose de mettre en toile.

Adaptation

Adaptation

J’ai, c’est vrai, de part mon expérience dans la communication littéraire, un savoir-faire reconnu dans la conception de sites internet d’auteur, d’éditeur et d’événement littéraire. Cependant, si vous regardez mes références, vous remarquerez que mon champ d’action est bien plus large. Une palette que je me suis forgée grâce à une vraie facilité d’adaptation.

Ergonomie

Ergonomie

Quand je conçois un site, je mets un point d’honneur à ce qu’il soit simple, intuitif et sobre. L’ergonomie est la faculté de rendre un site évident, qu’on sache trouver l’information que nous sommes venus chercher sans qu’il soit besoin d’explication structurelle. C’est, à mon sens, un des points capitaux d’un bon site internet.

La plupart des projets sur lesquels je travaille ont une base WordPress ce qui permet de simplifier la prise en main de l’administration – ce qu’on appelle le backoffice – tout en optimisant l’ensemble du site, notamment pour le référencement dans les moteurs de recherche, Google en tête. Bien sûr, j’ai mes trucs et astuces pour accroître sa visibilité.

Responsivité

Responsivité

Aujourd’hui, un site internet se doit d’être adaptable à tous les écrans possibles, qu’on le visite via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Cela signifie que selon le format et la position horizontale ou verticale de l’écran, le site s’adapte pour une meilleure lisibilité et une meilleure lecture en proportionnant par exemple les images et la taille des polices de caractères.

Cela demande une optimisation de ce qu’on appelle les feuilles de style et de la structure intégrale du site. J’applique une attention toute particulière à ce point.