Le web à votre portée

Votre site internet personnalisé au meilleur prix

L'événementiel

Organisation, conseil à l'organisation et création d'animation

Expérience

Expérience

En 2012, j’ai été un des créateurs à la demande de la mairie d’Hallennes-Lez-Haubourdin des Halliennales, premier festival de l’imaginaire en Nord. Je me suis occupé de l’organisation de l’événement pendant quatre ans.

Et, aujourd’hui encore, la manifestation continue sa vie en voyant son nombre de visiteurs augmenter d’année en année. Cette expérience associée à la communication de biens d’autres manifestations (voir mes références) m’a forgé une solide expérience dans le domaine que je me propose de partager avec vous.

Modération

Modération

Que cela soit sur les Halliennales ou, plus récemment, à la Japan Touch de Lyon, j’ai tenu le poste de modérateur de tables rondes. Je me suis régulièrement retrouvé à répondre à des questions autour d’une table et devant un public de salon et je dois avouer que le passage de l’autre côté du micro m’a fortement plu.

J’ai un background d’une dizaine d’années de radio FM et, depuis deux ans, je pratique l’interview lors de reportages ou d’émissions live sur la chaîne Youtube de Mission Japon. Autant dire, que je suis très à l’aise avec l’exercice. Et ça serait avec grand plaisir que j’enfilerais à nouveau les habits de modérateur de débats lors de vos prochaines manifestations.

Organisation

Organisation

De la conception d’une marque à la mise en place des idées en passant par la gestion des personnes et des animations, j’ai connu tous les postes de l’organisation d’événement, essentiellement dans le cadre de salons ou festivals littéraires. J’ai la rigueur nécessaire pour manager un projet et les équipes qui l’accompagnent.

Animation

Animation

Chaque année, un de mes plaisirs lors de l’organisation des Halliennales était de trouver un thème dans l’air du temps et de me mettre à la recherche de personnes, personnalités ou troupes qui pourraient donner de la vie à la manifestation en adéquation avec le thème. J’aimais fureter et dégoter la perle rare. C’est assurément la partie que je préfère dans l’élaboration et la mise en place d’une journée ou d’un week-end de festival.